série fantastico-historique 
Gaël & Dana

Une série où l'on visite plusieurs périodes du passé en compagnie de deux lycéens de notre époque. Suspense et humour garantis !

G&D rayon blanc diffus_edited.jpg

tome 1
Le vase aux trois serpents

Parce que Dana a touché un vase gaulois dans un musée, elle et son ami Gaël se retrouvent en l'an 47 dans la peau de leurs ancêtres gallo-romains.

Difficile de se faire passer pour des gaulois,

et encore plus de trouver un moyen

de rentrer au XIXème siècle !

G&D rayon blanc diffus_edited.jpg
G&D rayon blanc diffus_edited.jpg
image G&D II pour le site_edited.jpg

tome 2
Le poignard du sacrifice

Malgré tous ses efforts pour ne plus rien toucher qui ait un tant soit peu l'air ancien, Dana entre en contact avec un artefact préhistorique en pleine nature.

Cette fois, Gaël et elle se retrouvent en l'an 5300 avant J.C. dans une situation plutôt périlleuse: leurs ancêtres appartiennent à des tribus ennemies, et dès leur arrivée Dahina/Dana est chargée d'égorger Gahal/Gaël pour venger son clan !

G&D rayon blanc diffus_edited.jpg

tome 3
La statue de la liberté

Lors d'un voyage scolaire à New-York, Dana et son petit ami Simon passent un peu trop près de la statue de la liberté et se retrouvent à Paris en 1885 dans l'atelier de Bartholdi, le sculpteur de la statue.

Au XIXème siècle, Simon a un lien tout à fait inattendu avec Daniela/Dana dont Bartholdi est le parrain. Ils vont assister à toute l'histoire captivante de la statue et retrouver Gaël dans des conditions rocambolesques.

Couverture finie_edited.jpg
dessin_G&D4_carré_edited.jpg
dessin_G&D4_carré_edited.jpg

tome 4
Le collier
de verre

Cette fois, Gaël, Dana et Simon se retrouvent en l'an 679 en compagnie d'une quatrième personne de leur entourage, à une période assez mal connue et plutôt sanglante: l'époque mérovingienne, au tout début du Moyen-Age.

Des temps très troublés, entre brutalité et sainteté, deux siècles après Clovis et deux siècles avant Charlemagne...