bonjour !

Que vous soyez arrivé par hasard sur mon site ou que vous me connaissiez déjà , bienvenue !

Cette page vous donnera quelques infos sur moi.

Comme beaucoup d'auteurs, j'ai commencé à écrire très tôt, poèmes, journal intime en treize tomes :-), nouvelles sentimentalo-dramatiques où au moins l'un des héros mourrait. Je donnerais cher pour relire mes délires, mais, comme on dit, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et, petit à petit, j'ai appris le métier.

Après des études universitaires (langues étrangères, éco/droit) et musicales (orgue, piano, clavecin, harmonie), je suis devenue journaliste, puis formatrice en langues dans la formation pour adultes, et enfin prof de piano et pianiste accompagnatrice dans un conservatoire national. J'ai eu une fille, grande lectrice, pour qui j'ai commencé à écrire Ileana. 

Depuis une dizaine d'années, j'ai quitté le conservatoire, peu compatible avec les salons du livre. 

La vente de mes livres ne me permet pas d'avoir le même revenu qu'avant, mais j'aime beaucoup ma vie actuelle. J'effectue quelques corrections pour des maisons d'édition et j'ai du temps pour mes multiples passions.

Musique, bien sûr, mais aussi travaux manuels (ébénisterie, cartonnage, ouvrages de dame, un peu de vélo dans la limite du raisonnable, peinture acrylique, bijoux artisanaux...) et jardinage (j'essaie de transformer un demi-hectare de friches en jardin et je comprends mieux la métaphore du tonneau des Danaïdes quand la mauvaise herbe que j'avais arrachée repousse dans mon dos et que la moindre pluie change mon paradis en jungle)... Mais mon activité préférée, c'est m'adonner aux jeux de société (j'en ai plus de trois cents) !

Contact

N'hésitez pas à m'écrire, je réponds toujours !